Épisode 4: Mauro, Dardagny (2011)

C’est au tour du village de Dardagny et de  Mauro Vergari d’assurer le spectacle. Le bouillonnant candidat genevois a du pain sur la planche, car sa commune a accepté de participer au pied levé à l’émission, suite au désistement  d’un autre village pressenti ! Mauro doit débusquer les talents de sa commune viticole et surtout retrouver sa voix avant le jour J.
Mauro Vergari de Dardagny
“Mais il est où Mauro?” a été l’une des phrases leitmotiv du tournage de “Mon village a du talent”. En effet, le Genevois de 46 ans a de la peine à tenir en place. Comme il le dit lui-même, seule la musique parvient à canaliser son énergie débordante.

Candidat de Dardagny [DR] Accordéoniste, puis pianiste, Mauro aurait rêvé de faire une carrière artistique, particulièrement dans le jazz. Il est d’ailleurs membre du groupe “The Essential Jazz Quartet” avec son frère Jean-Paul.
Père de Sara, 12 ans, Mauro, originaire du sud de l’Italie, a toujours vécu à Dardagny. Electricien de formation, il a aujourd’hui monté sa propre entreprise. Son grand souci avant l’enregistrement de l’émission dans la commune genevoise est de savoir s’il allait retrouver sa voix quelque peu perdue à cause d’un méchant refroidissement?

 

Voir la vidéo sur la RTS >>